Donations du Club Rotary Amiens Vallée de Somme 2014-2015

2015-05-DSC_0010

Le Rotary Club Amiens Vallée de Somme a organisé, comme chaque année, la remise officielle des dons aux associations retenues par la commission des œuvres sociales du Club, ainsi que la remise d’un prix du « travail manuel ».

Cet événement a eu lieu le Mardi 26 Mai 2015 à l’A.A.C Tennis à Amiens.

Donation Rotary Amiens Vallée de Somme 2015

Donations 2015

Pas moins de huit associations ont reçu une contribution du Club par notre Président Ivan Bellais. Ces sommes vont pouvoir être versées grâce notamment à la vente privée annuelle du club le dernier week-end de Novembre dans l’établissement « La Providence » à Amiens.

Encore une façon de rappeler les 6 axes stratégiques du Rotary :Axes-Rotary

 

 

 

 

 

Cette année le club a désiré aider 8 associations :

  • Amitié Picardie Madagascar
    Cette ONG oeuvre pour l’éducation, la santé et la mise en place de point d’eau et d’assainissement. Cette ONG propose également le parrainage d’enfant qui comprend l’éducation de celui ci et son suivi par une correspondante malgache.
  • Association Baptiste pour Louis
    Louis est atteint d’amyotrophie spinale. Cette maladie rare empêche ce petit garçon de marcher, de manger tout seul et l’oblige à rester sous assistance respiratoire. Baptiste, un courageux étudiant d’Amiens, ayant lui-même vécu les affres de la maladie, a décidé de lui apporter un meilleur niveau de vie par la création d’une association dédiée.
  • Atelier conte au CATTP adolescent d’Amiens
    L’objectif principal d’un CATTP est de permettre au patient de mieux vivre dans la société en rompant son isolement et en participant à des activités. L’atelier conte du CATTP d’Amiens s’appuie sur des contes et des histoires pour faire réagir des adolescents enfermés dans leur problème psychiatrique. C’est un lieu d’écoute, de convivialité, de réhabilitation des malades dans le tissu social.
  • Centre d’accueil Les Saules
    Le centre d’accueil de jour permet aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés de rester au domicile en bénéficiant d’activités et de lien social pendant la journée. Ceci permet également à l’aidant d’avoir un temps de répit dans le suivi éprouvant du malade. Les personnes accueillies sont accompagnées tout au long de la journée par une équipe médico-sociale très complète : aides soignants, aides médicopsychologiques, animateurs, ergothérapeute, psychologue…
  • Cirqu’onflexe
    Dr Micky (Michaël GUERIN), parcourt différentes unités pédiatriques du CHU d’Amiens Picardie, répartis sur l’hôpital Nord et de l’hôpital Sud accompagné du flûtiste Amiénois Benoit LELEU, directeur de musique en herbe. Dans les unités d’onco-immunologie, cardiologie, pneumologie, neurologie, chirurgie et médecine physique et réadaptation pédiatriques, il égaye les dures et longues journées des enfants hospitalisés. Dans sa valise, des ballons, de la magie et surtout des petites bulles de sourire qui rendent le cœur des enfants un peu plus léger.
  • Espoir et vie St Leu enfance
    L’objectif d’Enfant «Espoir et Vie» est d’apporter des secours immédiats et directs aux enfants en détresse des pays les plus pauvres quelle que soit leur origine et ainsi œuvrer pour plus de justice et moins de misère dans le monde. Outre le parrainage de famille, d’enfant ou d’orphelinat, L’association oeuvre également par des micro-crédits et l’éducation par le travail.
  • Picardie Togo
    L’association Picardie Togo s’active au quotidien pour collecter, trier, conditionner,  matériels, mobiliers, outillages reformés des établissements hospitaliers, scolaires…
    Depuis 17 ans, ils ont expédié par container près de 200 tonnes de matériel par an, et pour valider l’efficacité de leur collecte et de sa répartition,  ont effectué à leurs frais 30 voyages au Togo,  visité dispensaires, écoles, cabinet de médecin… où leurs équipements sont en  service. Sur place ils ont le concours du Rotary club Lomé Arc-En-Ciel.
  • Fondation Rotary
    Branche caritative du Rotary, elle puise dans son réseau mondial de Rotariens qui, outre leur apport financier, offrent leur temps et leurs compétences pour faire progresser les  du Rotary, comme l’ ou la . Grâce aux qu’elle octroie, les Rotariens sont en mesure d’apporter des solutions durables à des problématiques complexes telles que la pauvreté, l’illettrisme et la malnutrition.

Remise de prix 2015

Un prix du « travail manuel » a aussi été décerné au Lycée Montaigne pour la réalisation d’un banc d’essai destiné l’étude de véhicules électriques. Quatorze exemplaires de ce banc d’essai seront réalisés et livrés aux Lycées Techniques de la région pour permettre aux étudiants de l’utiliser dans le cadre de leur apprentissage.

Concours travail manuel Rotary

 

Please follow and like us: